Le Château Frontenac : l’endroit idéal pour un mariage chic et élégant

Katherine et Colin, d’origine américaine, rêvaient d’un mariage d’hiver à destination dans la magnifique ville de Québec ; c’est le 8 décembre dernier, sous les flocons de neige, que leur rêve se réalisa.

C’était vraiment une journée parfaite. J’en profite pour remercier mon amie Sonia Bourdon qui m’a accompagnée tout au long de la journée en tant que seconde photographe. Ce n’est plus un secret ; on adore travailler ensemble. Je reviens donc à cette journée mémorable qui a eu lieu à l’emblématique Château Frontenac. L’atmosphère était douce et amicale. Les familles de Katherine et Colin sont très proches et de l’amour dans l’air, croyez-moi, il y en avait à profusion ! J’ai même eu la chance de photographier un moment très intime entre Colin et ses parents, lorsque la maman de Colin a récité une prière juste avant de quitter pour l’église. Vous me direz que c’est typiquement américain ; pour ma part je vous dirais que ce sont ces précieux moments qui me fascinent en tant que photographe. Je trouve ça beau et émotionnel… je trouve ça beau à immortaliser.

J’ai été impressionnée par le Fairmont Le Château Frontenac lors de ma visite. J’y mettais les pieds pour la toute première fois et je peux déjà vous dire que j’y retournerai sans hésiter. Le service est impeccable et la beauté des lieux est d’une élégance. J’espère un jour avoir la chance d’y retourner à titre de photographe de mariage pour y capturer de magnifiques moments dans la somptueuse salle de balle. Qui sait.

Des fournisseurs de mariage que l’on aime !

Habit : Brooks Brothers
Bouquets de fleurs : Fleuriste Fleurs d’Époque
Chaussures de la mariée : Vince Camuto
Robe de mariée : Maggie Sottero
Église : Église Unie Chalmers-Wesley
Préparatifs et salle de réception : Fairmont Le Château Frontenac
Décoration et planification : Élisabeth Boudreau
Photographie : Sophie Asselin photographe de mariage