C'est avec des images que je raconte votre histoire d'amour.

À ma façon, je crée des photographies spontanées, créatives et naturelles ; je m'inspire de votre beauté et de votre personnalité.

À propos de Sophie

Je me présente, Sophie Asselin, photographe de mariage et photographe lifestyle basée à Montréal. Depuis plus de 10 ans, je pratique ce beau métier et j'ai ainsi eu la chance de photographier plus de 250 mariages.

Depuis mes débuts en 2009, j'ai acquis beaucoup d'expérience certe mais j'ai aussi rempli mon coeur de belles histoires et de beaux moments inoubliables. Merci de me faire confiance depuis tout ce temps !

Portrait de Sophie Asselin photographe de mariage basée à Montréal.

Avec les années, je me suis approprié un style de photographie très spontané, romantique et non intrusif ; j'adore vous observer et capturer vos petits moments, d'une façon naturelle et honnête.

Mon approche

Pour des photos réussies ?

Je crée un lien d'amitié, je gagne votre confiance et je vous rend à l'aise devant ma caméra photo ; je vous permets aussi de rester vous-mêmes.

Lors de la séance photo, je vous guide tout en créant des situations qui déclenchent des rires, des émotions et des réactions naturelles. Je vous invite à rester qui vous êtes car c'est votre beauté qui m'inspire ; votre personnalité, vos sourires taquins, vos joies mais aussi vos câlins, vos éclats de rires et vos petits bisous.

Parce que ça peut devenir stressant et embarassant de se retrouver devant une caméra photo, mon plus grand souhait est donc de vous permettre de passer un bon moment en ma compagnie, de vous guider du mieux que je peux, de rire avec vous, de jaser de tout et de rien et de vous faire oublier la caméra photo. Mon approche se veut documentaire et la plus près de la réalité. Mon intention c'est de raconter la plus juste et la plus belle des histoires.

Les mariés s'embrassent. Mariage aux Entrepôts Dominion, Montréal.

Le style de mes photographies

Mes photographies sont lumineuses, colorées, joyeuses, romantiques et intemporelles.

La petite bouquetière et le petit page assis sur le perron de l'église avant la cérémonie de mariage.

Que savons-nous tous à propos des modes ? Qu'un jour ou l'autre elles seront justement « démodées ». Tout comme vous, je ne veux pas que mes photographies soient démodées d'ici 5 ou 10 ans ; je veux qu'elles soient intemporelles et qu'elles restent encore aussi jolies à vos yeux dans 20 ans. Imaginez le moment où vos petits enfants regarderont vos photographies de mariage ; ils en seront émerveillés.

Le rendu de mes photographies se rapproche le plus possible de la réalité. Les couleurs sont justes, belles et vraies. Mes images sont aussi lumineuses et joyeuses, tout en étant créatives.

Je suis une passionnée de lumière naturelle. J'adore quand le soleil illumine vos beaux cheveux ou quand ses rayons ajoutent un peu de magie à mes photographies.

Mes gentils clients témoignent

Fanny et Bruno

26 août 2017

« Ton souci du détail et ton professionnalisme ont fait toute la différence. »

Bruno et moi voulons te remercier très sincèrement pour toutes les magnifiques photos. Tu as su capturer les plus beaux moments et immortaliser une journée magnifique qui restera gravée dans nos cœurs pour toujours. Ce fut un réel plaisir de travailler avec toi. Nous pouvons sans aucun doute affirmer que faire affaire avec toi fut l’une des meilleures décisions que nous ayons prises.

Après toute cette lecture, vous pensez que je suis la meilleure personne pour raconter votre histoire ? Prenons un bon café ensemble.

Contactez-moi