Devrait-on réaliser un « first look » avant la cérémonie de mariage ? La réponse est : OUI !

Ce jour là, le soleil était si chaud et lumineux. Impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres. Il faisait beau et chaud et c’était en plus le plus grand jour de Marianne et Peter.

On s’était donc donné rendez-vous dans les magnifiques jardins situés tout prêt de La Toundra. Ce moment dans la vie de ces deux amoureux allait devenir l’un de mes plus beaux moments en carrière. Des moments aussi vrais et authentiques que celui-ci, j’en veux à tous les samedi. Le first look de Marianne et Peter était si touchant et si complice. J’ai été témoin d’un instant si riche en émotions dans la vie de ces deux amoureux. Quelle chance ! Quelle opportunité ! Avec confiance, Marianne et Peter ont lâché prise et devant ma caméra, ils ont vécu leur moment à deux, comme si je n’y étais pas. Ils étaient si passionnés, si pétillants, et les photos ne font que le témoigner. J’en tremblais derrière ma caméra. Pas de farces ! À moi aussi, mes yeux pétillaient de bonheur.

À la question, devrait-on réaliser un first look avant la cérémonie de mariage je réponds : oui. À elles seules les photos vont vous convaincre… Et que faire pour réussir les photos de ce si précieux instant ? En restant vous-même, connectés l’un à l’autre, tout en vivant pleinement ce moment.

Qu’est-ce qu’un « first look » ?

Mais qu’est ce qu’un « first look » ? Ce concept est de plus en plus répandu au Québec. Mais c’est quoi ? Le first look (excusez l’anglicisme ici) est le moment où les mariés se voient pour la première fois le jour du mariage, et ce avant la cérémonie. Le first look est donc un moment plus intime que les mariés vont vivre à deux (ou entourés de leurs proches). Par la suite les futurs mariés réalisent la séance photo et donc après la cérémonie, ils seront libres de passer du temps avec leurs invités au moment du cocktail (au lieu de quitter le temps des portraits photos). En hiver, ce concept est de mise car très souvent après la cérémonie, il n’y a plus de lumière naturelle pour la prise des photos.