En 2009, derrière un comptoir caisse dans un dépanneur Shell, j'ai eu une conversation inattendue avec une collègue (une représentante de cigarette à vrai dire). C'est à ce moment précis que tout a changé. J'étais gérante de dépanneur et 3 ans plus tard je devenais photographe de mariage à temps plein.
Andrée était aussi une amie. Ce jour là, elle m'a parlé de son mariage de rêve qu'elle organisait pour le printemps 2010. Elle en avait des étoiles dans les yeux. Je m'en souviens très bien. Elle connaissait ma passion pour la photographie et là j'imagine que vous me voyez venir avec la suite...
Ça faisait 3 ans que je possédais une caméra photo numérique : un Canon Rebel XT. Pour Andrée, une caméra ou une autre, ça ne faisait pas de différence. Elle avait confiance en moi. Elle me savait professionnelle et dévouée à mon travail. J'étais donc la photographe de mariage idéale, celle qu'elle recherchait.
Le 29 mai 2010, je photographiais mon tout premier mariage à titre de première photographe. C'était le début de quelque chose de grand.